Le principe de la pensée attractive, la pensée positive, avec un lien vers le film Le Secret
http://cpacibo.googlepages.com/penséeattractive
COURS N° 1
FORCE ATTRACTIVE DE LA PENSÉE.
Lorsque nous pensons, nous envoyons dans l'espace des vibrations ayant autant de réalité que les vapeurs et les gaz subtils, les liquides et les corps solides.
Nous ne voyons pas la pensée, pas plus que nous ne voyons pas les gaz. Nous pouvons par contre, la percevoir tout comme nous percevons les vents.
Quelle que soit la distance parcourue par vos ondes de pensées, elles reviennent toujours jusqu'à un certain point en rapport avec vous-mêmes et elles exercent leur influence sur vous aussi bien que sur vos semblables.
Il n'est pas facile de se défaire des pensées que l'on a émises. Si vous avez projeté des pensées mauvaises vous en serez le responsable et ce que vous avez projeté sur les autres vous le recevez à votre tour par des moyens détournés. Tout ce que vous pouvez faire pour neutraliser leur influence, c'est de projeter de nouvelles ondes de pensées, fortes et bonnes ou bien de créer une radiation mentale en fortifiant votre « moi ».
Les tendances qu'ont les ondes de pensée est un exemple très fort du vieux dicton : « qui se ressemble s'assemble ». C'est cette tendance que l'on appelle LA FORCE ATTRACTIVE DE LA PENSÉE. La manifestation de cette faculté de la pensée est un des phénomènes les plus frappants dans le domaine physique.
Aussi, vous comprenez à présent que des pensées de crainte et d'inquiétude vous attireront des conditions dans lesquelles vous expérimenterez ce que vous avez pensé.
Si vous nourrissez des pensées joyeuses et heureuses, celles-ci attireront des pensées similaires et vous vous sentirez plus heureux, plus gai, plus confiant, plus serein par leur influence combinée.
CECI EST RIGOUREUSEMENT VRAI, mais il n'est pas nécessaire de l'accepter sans preuve. Essayez et vous serez convaincu. Si vous faites l'expérience, accompagnez la pensée d'une foi absolue dans le succès et vous obtiendrez des résultats plus rapides et plus satisfaisants.
Dans le prochain cours, vous verrez que la pensée étend sa puissance bien plus loin encore, et vous apprendrez comment les conditions nécessaires arrivent dans votre vie pour la rendre plus heureuse ou malheureuse selon que vous aurez envoyé de bonnes ou mauvaises ondes de pensées. En suivant les cours, vous apprendrez peu à peu à penser seulement qu'en fonction de vos désirs les plus chers et arrêterez de penser à ce que vous ne voulez plus.
EXERCICE : Pendant la semaine (7jours) prenez une pensée comme : « j'arrive à faire mon travail dans la joie ». Chaque matin, chaque soir, affirmez cette pensée en sachant ce que vous dites. A la fin de la semaine, racontez nous comment ça c'est passé. Bon travail….
Ne répondre aux questions qu'après avoir fait l'exercice durant une semaine, et nous l'envoyer aussitôt répondu.
RÉFLEXIONS au cours n° 1
1) Pouvez-vous en quelques lignes, préciser ce que vous avez ressenti en lisant ce premier cours ?
2) Avez-vous déjà eu une expérience comme celle d'avoir attiré à vous ou près de vous, des conditions rien qu'en y pensant ?
3) Avez-vous compris l'importance que joue la pensée tout au long du jour ? Expliquez-le en quelques mots.
4) Qu'est-ce pour vous la parole, le fait de parler ?
5) Enfin, pouvez-vous expliquer en quelques mots ce qu'est une émotion ?
jeudi 26 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire