Dressez une liste de ce que vous désirez
Si l'on s'entraîne à devenir calme et serein, on peut y arriver en l'espace d'un mois.
Toute pensée finit un jour par retourner au néant. Prenez conscience du pouvoir de vos pensées.
Il faut 10 minutes pour atteindre l'état de méditaion qui plonge dans un repos deux fois plus grand que celui du sommeil. Avec le sommeil, il faut 6h pour atteindre cet état.
Pendant ces moments de méditation, toute ambiguïté, toute dépendance à autrui et tout attachement disparaissent complètement. C'est le chemin le plus simple et le plus rapide vers le bonheur.
Ne pas penser à la vie, mais être la vie.
Se concentrer sur les bruits organiques.
Grand coussin, petit autel (planchette à hauteur des yeux) avec dessus, une bougie, une fleur et un batonnet d'encens pour minuter la séance.
"Cessez de parler, et il n'y aura rien que vous ne compreniez pas" Proverbe bouddhiste.
L'homme peut ainsi se libérer du temps, de l'espace, de la vie quotidienne, des désirs, des idées reçues et enfin de lui-même.
Amitié
Les gens sans tolérance et sans compréhension peuvent nous empêcher d'évoluer.
Ne parlez pas de vos problèmes. Donner trop de conseils gratuis n'est pas bon non plus, car ce que l'on donne pour rien n'a pas de valeur. Si vous aidez trop les autres, ils n'apprendront jamais. La seule valeur que vous puissiez leur offrir est une attitude de contrôle de vous-même et de discipline: du calme, de la présence, de l'écoute et de la bienveillance. Donnez-leur l'assurance qu'ils peuvent compter sur vous, la force de votre présence et de votre endurance.
Prenez votre respiration avant de parler, cela inspirera plus d'attention et de respect.
Quand vous faites quelque chose de bien, ne dites rien : c'est magique, parce que plutôt que de diluer votre plaisir, vous le gardez entier pour vous.
Si l'on parle trop, on se sent lourd, coupable d'avoir importuné les autres.
Cessez de paler de vos malheurs. Ils vous fatiguent, ainsi que vos interlocuteurs. Plus nous parlons, plus nous nous éloignons des autres et de nous-même.
Refusez les discussions métaphysiques et religieuses. Il y a des moments propices pour parler de choses profondes, et d'autres pour rester à la surface des choses. Apprenez à choisir ces moments.
Ne critiquez pas.
Critiquer est surtout une habitude. Entraînez-vous à ne jamais dire de mal de qui que ce soit.
Nul ne peut vivre à la place d'autrui.
N'essayez pas de changer les autres.
Arrêtez d'expliquer. Contentez-vous de laisser les autres se demander quel est le secret de votre calme et de votre bonheur.
Le savoir est le pouvoir. Mais les Occidentaux ne prennent conscience que de ce qui s'exprime avec des mots. Les Orientaux, eux, jugent inutile d'exprimer par ldes mots les expériences concernant le domaine de l'irrationnel.
Conclusion
Voyagez, vivez
Les occupations sédentaires mènent à la dépression nerveuse, au mal de vivre, à la dissolution.
FOI, LIBERTE & JOIE
La seule maison que je possède, c'est mon corps.
vendredi 6 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire