1 Déjà, ne te mets pas en tête d'écrire un livre sinon tu risques de ressentir le syndrôme de la page blanche. C'est un stress que les écrivains professionnels éprouvent parfois notamment lorsqu'ils sont pressés par les délais. N'ayant pas de délai, ne t'impose pas la longueur.
2 Chapitres. A fond. Personnellement un chapitre peut être soit la poursuite "linéaire" du chapitre précédent, soit la poursuite sous un autre angle via d'autres personnages ou si tu es très fort sous une autre psychologie afin d'administrer une grosse claque au lecteur et de jouer avec le mécanisme d'extrapolation de la psychée huamine.
3 Soit tu te bases sur un sujet, soit tu débutes sur un univers cohérent en extrayant un ou plusieurs personnages qui peuvent te paraître "novateurs". Ecris le fait de base, relis les acteurs, la conclusion espérée par les protagonistes et ajoutes les intéractions entre ces derniers plus les facteurs chaotiques, ce que je nomme "la peau de banane". La fin que tu te fixes au début est une fin "potentielle" en effet ton esprit peut trouver une porte de sortie totalement différente de celle attendue.
Source: http://www.infos-du-net.com/forum/261183-32-comment-ecrire-livre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire