jeudi 17 septembre 2009

Nettoyer son foie et sa vésicule biliaire

1)
Ingrédients nécessaires

4 cuillerées à table (à soupe) de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)
1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (il en faut 2 ou 3 environ, dépendant s’ils sont gros ou petits).
Bocal de verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
Bocal de verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigo

Déroulement du nettoyage
14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures. Si vous le faites, vous pourriez vous sentir très mal plus tard. Prenez le sel d’epsom et mélangez-le à 3 tasses d’eau (env. 3/4 de litre) dans un bocal de verre. Fermez et secouez. Mettez au frigo (quand elle est froide, cette solution passe mieux).

18 h 00 : Buvez un quart de la solution de sel d’espsom. Buvez une petite gorgée d’eau après pour enlever le mauvais goût amer. Sortez les pamplemousses du frigo s’ils y sont pour les laisser se réchauffer.

20 h 00 : Buvez un autre quart de la solution de sel d’espom. Même si vous n’avez pas mangé depuis 14 heures, vous n’aurez pas faim. Il est possible que vous commenciez à vous vider les intestins.

21 h 45 : Préparez-vous pour aller au lit (brossage de dents, miction, etc.). Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois (besoin pressant!). Vous pouvez tarder un peu, mais pas plus tard que 15 minutes, pour aller vous coucher (22 h). Vous passeriez moins de calculs. Vous ne devez rien avoir à faire une fois que vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse. Mettez l’huile d’olive dans le bocal. Pressez le (ou les) pamplemousse à la main. Enlevez la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Fermez bien le bocal.

22 h 00 : Allez vous asseoir au bord du lit. Remuez fortement (comme un shaker) le mélange huile d’olive-pamplemousse jusqu’à ce qu’il soit aqueux (ceci se produit seulement avec des pamplemousses frais). Buvez le mélange huile d’olive-pamplemousse d’un trait ou presque (maximum 5 minutes et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées). Vous pouvez prendre un peu d’ornithine (4 à 8 capsules) ou un produit qui détend et permet de dormir (valériane et passiflore) pour être assuré de dormir.

Allongez-vous immédiatement après avoir bu ce mélange. Si vous ne le faites pas, il se peut que vous ne passiez pas de calculs. Plus vous vous allongez rapidement après avoir bu, plus nombreux seront les calculs que vous passerez. Vous devez vous allonger à plat dos sur votre lit, la tête étant posée sur un oreiller. Essayez de sentir ce qui se passe dans votre foie. Restez immobile pendant au moins 20 minutes. Vous sentirez peut-être une enfilade de calculs passer le long du canal colédoque, un peu comme s’il s’agissait de billes, comme un tremblement. Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que ce canal est ouvert (merci sel d’espsom!). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs.

Lendemain matin : En vous réveillant, prenez le troisième quart de solution de sel d’espsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette solution avant 6 h.

2 heures plus tard : Buvez le dernier quart de la solution de sel d’epsom. Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez.

2 heures plus tard encore : Vous pouvez vous alimenter. Commencez avec un jus de fruit. Puis, une heure plus tard, mangez un fruit. Encore une heure plus tard, vous pouvez manger normalement mais léger. Le soir, vous devriez vous sentir être revenu à la normale.

Attendez-vous à de la diarrhée le matin. Servez-vous d’une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette quand vous vous êtes soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pouvez les compter à peu près. Vous aurez besoin de passer un total de 2000 calculs avant d’être assuré que votre foie sera bien nettoyé, que vos allergies, vos bursites et vos maux de dos (dorsales) disparaissent. Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard. Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.

Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres (son). De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.

Ce nettoyage est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir beaucoup pendant un ou deux jours. Mais vous vous sentirez plein d’énergie après. Dans mon cas, la première fois que je l’ai fait, je suis allée marcher trois heures la même journée (avec quelques arrêts derrière des rochers de temps en temps!). Et j’ai aussi passé environ 1500-2000 calculs souples. Je n’en croyais pas mes yeux.

Note : ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.

Écrivez-moi si vous désirez d’autres détails.
Source: http://chikungminceur.over-blog.com/article-14406878.html

2) http://www.olemia.com/Sante/NettoyageFoie.html

En général, notre foie ne fonctionne qu'à 30 à 50% se ses capacités car il est obstrué par des pierres, du sable, du gravier et d'autres substances indésirables.

Le nettoyage permet généralement d'éliminer les pierres au foie et à la vésicule biliaire. Ces pierres sont des résidus toxiques que le corps n'a pu digérer et a accumulés au fil des ans. Le nettoyage permet aussi d'expulser le sable et le gravier qui sont stockés dans le foie.

Le nettoyage permet d'augmenter la performance du foie et contribue conséquemment à l'amélioration de la santé en général. Comme le foie est un organe lié aux émotions, son nettoyage contribue aussi à l'amélioration du bien-être émotif. Après le nettoyage, on observe une réduction de la colère et des charges émotives. Beaucoup de paix nous habite alors.

Pour nettoyer le foie et la vésicule en profondeur, il faut faire jusqu'à six purges. Il faut laisser passer six semaines entre chacune. Par la suite, une purge annuelle devrait suffire.

Processus

Le nettoyage du foie se fait sur deux jours, précédés de 5 jours de préparation.

Durant la préparation, on doit boire au moins un litre de jus de pomme par jour. Le jus de pomme contient de l'acide phosphorique et de l'acide malique qui amollissent les pierres. Ceci favorisera leur élimination.

La purge comme tel se fait sur deux jours. Prévoyez deux journées de congé (un week-end par exemple) que vous consacrerez à ce traitement.

La purge se fait par l'absorption d'eau à laquelle on ajoute du sel d'Epsom. Cette " mixture " va dilater les vaisseaux du foie facilitant ainsi l'expulsion des pierres.

Ensuite, on absorbe un mélange d'huile d'olive, de jus de pamplemousses et d'extrait de noyer noir. L'absorption de ce mélange provoque la purge comme tel du fait que le foie, constatant l'absorption d'une quantité soudaine et importante de gras le " fait passer tout droit " et très rapidement. Ceci provoque une forte contraction du foie et de la vésicule, entraînant l'expulsion des pierres et des autres toxines. Les pierres sont alors acheminées dans l'intestin et éliminées par les selles le lendemain matin.

Le deuxième jour, on absorbe à nouveau de l'eau et du sel d'Epsom. Ceci aura pour effet de vider l'intestin en provoquant une diarrhée. Il est important d'avoir accès facilement au cabinet d'aisance ce matin-là…

Ingrédients requis

  • 5-6 litres de jus de pomme de bonne qualité (généralement assez foncé), bio de préférence. On trouve la marque Huck's dans les grandes chaînes et les magasins d'alimentation naturelle.
  • 4 cuillérées à table de sel d'Epsom. Disponible en pharmacie.
  • 750 ml d'eau pure (filtrée ou de source)
  • ¾ de tasse d'huile d'olive, première pression à froid. Idéalement bio.
  • Citrons et pamplemousses frais bio. Assez pour produire ¼ de tasse de jus de citron et ½ tasse de jus de pamplemousse (1 gros citron et deux pamplemousses).
  • 15 gouttes d'extrait de noyer noir. L'extrait de noyer noir est un antiparasitaire et un antiseptique. On le trouve chez Tau, Ki nature et santé ou autre magasin d'aliments naturels.
  • Un contenant de 750 ml, gradué
  • Un sac pour lavement de l'intestin (Énéma). On peut se le procurer pour moins de 10$ chez Dufort et Lavigne au 1227 Rachel est (514) 521-3131.
  • Une tasse de café bouilli (à la manière turque de faire le café). Filtrer le café obtenu.

Préparation

Durant les 5 jours qui précèdent la journée du traitement:

  • buvez au moins un litre de jus de pomme par jour
  • évitez toute friture, alimentation grasse, chips et autres " Junk "
  • favorisez des salades, légumes, fruits
  • réduisez ou supprimez la consommation de viande.

Purge

Les instructions der la purge doivent être suivies rigoureusement et les heures indiquées pour la prise des produits respectées. Elles ont été déterminées en fonction de l'activité du foie dans la journée et du temps que prennent les produits pour agir.

Jour 1

Durant le premier jour de la purge (après vos 5 jours de préparation), relaxez. Concentrez-vous sur le but de votre démarche. Ne prenez aucun médicament ou supplément de vitamines. Ceci pourrait gêner le bon déroulement de la purge.

À partir de 14:00
  • Ne boire que de l'eau. Aucun aliment ou jus pour le reste de la journée.
  • Préparez une solution composée de 750 ml d'eau de 4 cuillérées à soupe de sel d'Epsom. Mélangez-la dans votre contenant gradué et conservez-la à la température de la pièce.
18:00 Boire 185 ml de la solution d'eau et de sel d'Epsom. Bien agiter avant de verser. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite.
20:00 Boire à nouveau 185 ml de la solution d'eau et de sel d'Epsom. Bien agiter avant de verser. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite.
21:30 Mélangez ¾ de tasse d'huile d'olive avec ¼ de tasse de jus de citron et ½ tasse de jus de pamplemousses frais pressés et filtrés pour enlever la pulpe. Ajoutez-y 15 gouttes d'extrait de noyer noir. Bien mélanger et conserver près du lit, à la température de la pièce.
22:00
  • Installez-vous près de votre lit
  • En position debout (très important), bien agiter votre mixture d'huile et de jus et la boire d'un trait.
  • Couchez-vous ensuite immédiatement dans votre lit en vous mettant sur le côté droit, en étant légèrement incliné, la tête et le haut du corps étant légèrement plus hauts que les jambes. Ne bougez plus pendant 30 minutes. Concentrez-vous et sentez les pierres qui roulent vers le bas. Respirez profondément. Visualisez les pierres.
  • Après les 30 minutes d'immobilité, vous pouvez vous déplacer, mais il est préférable de se coucher pour la nuit. Mettez votre réveil car vous devrez prendre une autre dose de sel d'Epsom à 6:00 pile le lendemain matin.

Il est essentiel de boire la mixture d'huile d'olive debout puis de se coucher immédiatement sur le côté puis de ne pas bouger pour trente minutes. Si vous ne suivez pas ces instructions, le processus pourrait échouer.

Jour 2


6:00 Boire 185 ml de la solution d'eau et de sel d'Epsom. Bien agiter avant de verser. Vous pouvez ensuite vous recoucher, mais assurez-vous d'être réveillé pour 8:00.
8:00 Boire à nouveau 185 ml de la solution d'eau et de sel d'Epsom (c'est la dernière fois, promis). Bien agiter avant de verser.

Tenez votre toilette en laisse. Vous apprécierez sa proximité.

Ne rien boire ou manger avant 10:00.
9:30 Faire un lavement (Énéma). Mettre votre tasse de café bouilli dans le sac de lavement et y ajouter de l'eau à la température du corps. Faire entrer toute l'eau dans l'intestin par le rectum. Encore une fois, la toilette doit être à un pas car ça va presser en titi !
10:00 Déguster lentement un verre de jus d'orange fraîchement pressé. Il sera tellement bon !
12:00 Manger une salade.

Ensuite, vous alimenter normalement.

De quoi les pierres ont-elles l'air ?

Observez les selles que vous produirez le jour 2. Les pierres flottent et ressemblent à des cailloux. Il peut aussi y avoir des " rubis rouges " qui iront au fond de la toilette avec le sable et le gravier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great writing! I want you to follow up to this topic!?!

aromatherapy