jeudi 17 septembre 2009

Le vrai nettoyege du foie

LE NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VÉSICULE BILIAIRE

Votre foie contient un grand nombre de conduits biliaires. Entre autres, la bile enlève les toxines du sang pour les jeter dans les intestins.

TOUS les cancéreux souffrent d’insuffisance du foie. Le foie n’arrive plus à désintoxiquer le corps. En plus de l’obstruction des conduits biliaires par les pierres, le foie est submergé par le processus de transformation de l’acide lactique des cellules cancéreuses en glucose. En situation normale, le foie est abîmé par l’infestation des parasites et des chimiques, tel l’alcool. Vous devriez prendre ces remèdes botaniques suivants qui stimulent naturellement le foie : chélidoine (chelidonium), podophyllum, boldocynara, lycopodium, l’épine-vinette (Berberis vulgaris), ainsi que la vitamine C.

De plus, il faut éliminer les pierres du foie afin de débloquer les conduits biliaires. Les pierres sont irrégulières, mais de forme allongée et leurs tailles varient. Au centre de chacune on trouve une masse de bactéries qui est nocive pour le corps. Il est démontré que les pierres provoquent des douleurs dans le haut du dos et les épaules, y compris les bursites. DE PLUS, elles empêchent la désintoxication normale du corps. Le livre du docteur Hulda Clark, The Cure for All Diseases (Guérison de toutes les maladies) explique en détail comment éliminer les pierres du foie. Le traitement à suivre est résumé ici. Il est recommandé de nettoyer le foie deux fois par année en observant les indications qui suivent.

On ne peut pas nettoyer le foie s’il est habité de parasites. Vous n’éliminerez pas beaucoup de pierres et vous ne vous sentirez pas trop bien. Utilisez un "zapper" à chaque jour de la semaine précédant le traitement, ou suivez les trois premières semaines du programme d’élimination des parasites avant de vous lancer dans le nettoyage du foie. Si vous suivez déjà le programme de Maintenance Antiparasites, vous êtes prêt à commencer le nettoyage.

Aussi, il est hautement recommandé de compléter le nettoyage des reins avant de faire le nettoyage du foie. Il est préférable que les reins, la vésicule et les voies urinaires soit bien dégagés afin qu’ils puissent éliminer toute sus-tonique * indésirable absorbée incidemment par les intestins au moment où la bile est sécrétée.

Si possible, voyez aussi votre dentiste. Votre bouche ne doit contenir ni métal, ni bactéries (les cavités doivent être bien nettoyées). Une bouche toxique peut ajouter un poids énorme sur le foie, l’affligeant immédiatement après un nettoyage. Éliminez ce problème en premier lieu pour de meilleurs résultats.

Pour le nettoyage du foie:

  • 4 cuillerées à table de sel Epsom
  • 1/2 tasse d’huile d’olive (une huile allégée en gras sera absorbée plus facilement)
  • 1 gros, ou 2 petits, pamplemousses roses frais, en quantité suffisante pour obtenir 2/3 à 3/4 de tasse de jus
  • 4 à 8 comprimés d’ornithine (300 mg), pour vous inciter à dormir. N’oubliez pas ces comprimés ou vous pourriez passer la pire nuit de votre vie !
  • Une grande paille pour faciliter l’ingestion du liquide
  • Un pot d’environ un litre avec couvercle

Pour le nettoyage, optez pour une journée comme le samedi par exemple, de cette manière vous pourrez vous reposer la journée suivante.

  • Ne prenez aucun médicament, vitamine ou comprimé dont vous pouvez vous passer, ils pourraient affecter l’efficacité du traitement. Le jour précédent le début du traitement, mettez fin au programme de parasites et d’herbes pour le foie.
  • Optez pour une diète sans gras pour le déjeuner et le repas du midi, tels que céréales avec fruits, jus de fruit, pain et fruits en conserve ou miel (pas de beurre ou de lait), pommes de terre au four ou autres légumes, avec du sel et rien de plus. Ceci permettra l’accumulation de bile, ce qui initiera une pression dans le foie. Une forte pression facilite l’évacuation des pierres.
  • 2:00 PM. Ne rien manger ni boire après 2 h P.M. Si vous ne suivez pas cette directive, vous risquez de vous sentir très malade plus tard.
  • Préparation de sel d’Epsom: Mélangez 4 c. à table dans 3 tasses d’eau et versez le tout dans un pot. En résulte 4 verres de 3/4 tasse. Placez le pot au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il devienne très froid (seulement parce que c’est commode et que c'est meilleur au goût).
  • 6:00 PM. Buvez un verre (3/4 tasse) de la boisson au sel d’Epsom. Si vous avez omis de la préparer d’avance, mélangez immédiatement 1 c. à table de sel à 3/4 tasse d’eau. Vous pouvez ajouter 1/8 de c. à thé de vitamine C en poudre pour rendre le goût plus agréable. Ensuite, vous pouvez boire ou rincer votre bouche avec de l’eau.
  • Sortez l’huile d’olive et les pamplemousses pour qu’ils soient à la température de la pièce.
  • 8:00 PM. Buvez un second verre de 3/4 tasse de la boisson au sel d’Epsom. À ce point, vous n’aurez rien mangé depuis 2 :00 pm, mais vous ne ressentirez pas la faim. Vaquez à vos préparatifs pour le coucher. La clé du succès se trouve dans la séquence rigoureuse des étapes ; assurez-vous de respecter l’horaire à 10 minutes près.
  • 9:45 PM. Versez 1/2 tasse d’huile d’olive dans le pot d’un litre. Pressez à main le jus du pamplemousse dans la tasse à mesurer. Enlevez la pulpe à l’aide d’une fourchette. Il vous faut au moins 1/2 tasse, même un peu plus (maximum 3/4 tasse). Vous pouvez ajouter de la limonade pour le goût. Ajoutez ce mélange à l’huile d’olive. Refermez fermement le couvercle du pot et agiter jusqu’à ce que le mélange se liquéfie (seul le jus frais de pamplemousse donnera ce résultat).
  • Visitez les toilettes une fois, ou plus, même s’il ça vous retarde pour votre boisson de 10 :00 PM. Mais ne tardez pas plus de 15 minutes.
  • 10:00 PM. Buvez la boisson que vous avez mélangée. Prenez 4 comprimés d’ornithine dès la première gorgée pour vous assurer une bonne nuit de sommeil. Prenez-en 8 si vous souffrez habituellement d’insomnie. Boire avec une paille facilitera l’ingestion de la boisson. Vous pouvez prendre du ketchup, de la cannelle, ou du sucre brun pour amoindrir le goût entre les gorgées. Amenez la boisson à votre chevet si vous le désirez, mais buvez debout. Avalez en 5 minutes (en 15 minutes pour les personnes âgées ou affaiblies).
  • Allez vous coucher sur le champ, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres. Le plus vite vous serez au lit, le plus de pierres vous évacuerez. Soyez donc prêt à vous coucher aussitôt. Ne perdez pas de temps, par exemple, à nettoyer la cuisine. Aussitôt que vous aurez bu la dernière gorgée, partez vous coucher sur le dos, la tête haute sur l’oreiller. Essayez de visualiser ce qui se trame dans votre foie. Tentez de demeurer absolument immobile pendant au moins 20 minutes. Il est possible que vous sentiez les pierres circuler le long des voies biliaires, comme des billes. Vous ne ressentirez pas de douleur parce que les valves des voies biliaires sont dégagées (grâce au sel d’Epsom). Restez au lit et dormez, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres.
  • Le matin suivant : au réveil, prenez votre 3e verre de boisson de sel d’Epsom. Si vous expérimentez des nausées ou des vomissements, attendez que ce soit passé avant de boire ce 3e verre. Retournez vous coucher. Ne buvez pas le 3e verre avant 6 :00 AM.
  • 2 heures plus tard. Prenez votre 4e et dernier verre de boisson de sel d’Epsom. Buvez le 3/4 du verre. Vous pouvez retourner vous coucher si vous le désirez.
  • Après 2 autres heures, vous pouvez manger. Commencez par un jus de fruit. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit. Une heure plus tard, vous pouvez recommencer à manger normalement mais allez y doucement. Au souper, vous devriez vous sentir complètement rétabli.

Alors, comment a été votre expérience? Vous pouvez vous attendre à avoir la diarrhée au matin. Prenez une lampe de poche et cherchez les calculs biliaires (et non les résidus de nourriture). La bile du foie est d’un vert de petit pois. Vous devez compter 2000 pierres avant que le foie soit suffisamment propre pour éliminer de manière permanente vos allergies, bursites, ou maux de dos. Le premier nettoyage évacuera les pierres pour quelques jours mais leur trajet en amont déclenchera de nouveau les mêmes symptômes. Respectez un délai de deux semaines entre les nettoyages. En cas de maladie, abstenez-vous de suivre le traitement. Quelques fois les conduits biliaires contiennent un grand nombre de cristaux de cholestérol qui n’ont pas encore pris la forme de pierres rondes. Ils ont l’apparence de morceaux de paille flottant dans la cuvette. La couleur est souvent d’un brun clair parsemé de millions de minuscules cristaux blancs. Éliminer cette ‘paille’ est aussi important que d’éliminer les pierres.

Ce traitement pour le foie ne comporte aucun risque. Les conclusions du docteur Clark sont fondées sur l’étude de plus de 500 cas, dont plusieurs personnes âgées de plus de 70, voir même 80 ans. Aucun d’eux ne s’est retrouvé à l’hôpital et aucun d’eux n’a signalé de douleurs. Cependant, il est possible que vous vous sentiez très mal les deux premières journées suivant le traitement, quoique dans un cas sur trois, il s’est révélé que le programme d’élimination des parasites avait été négligé. Voici pourquoi il est fortement recommandé d’entreprendre avant tout les programmes de rinçage des parasites et des reins.

Félicitations! Vous avez éliminé vos calculs biliaires sans recourir à la chirurgie ! Ce traitement contredit plusieurs points de vue de la médecine moderne qui croit en effet que les calculs biliaires se forment dans la vésicule biliaire, et non dans le foie ; qu’il y en a peu, et pas des milliers ; qu’elles n’ont pas de lien avec d’autres douleurs sauf pour l’inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite). Il est facile de comprendre pourquoi ces croyances existent : quand le patient ressent des douleurs aigues, au rayon X on repère dans la vésicule biliaire des pierres assez grosses pour provoquer une inflammation. Une fois la vésicule biliaire enlevée par chirurgie, les douleurs disparaissent, mais les bursites, les problèmes digestifs et autres douleurs persistent.

Les faits parlent d’eux mêmes. Les individus qui ont subi l’ablation de la vésicule biliaire éliminent eux aussi des pierres vertes, couvertes de bile. Si vous disséquez ces pierres vous verrez que les cercles concentriques et les cristaux de cholestérol qu’ils contiennent sont exactement les mêmes ‘calculs biliaires’ que l’on retrouve illustrés dans les ouvrages spécialisés.

* subtonics dans le texte

Extrait de:

The Cure For All HIV & AIDS
Dr Hulda Regehr Clarke
Web : www.drclark.net

Traduit de l’anglais par:

Sylvie Chartrand

Aucun commentaire: