Parfois les patients se plaignent de gencives douloureuses, de gencives qui saignent, d’inflammation gingivales.
Pour comprendre les causes et dépasser le diagnostic habituel qui se résume au tartre créant un milieu infectieux propice aux gingivites, ou à la mauvaise hygiène dentaire, et aux habitudes tabagiques, notons ce qu’en dit la médecine énergétique.
En énergétique les gencives sont des muqueuses donc reliées à la rate, organe central puisque représentant de la Terre : il y a des muqueuses partout du nez, à l’estomac, jusqu’au rectum ou aux organes génitaux, en passant par les parois artérielles. Si la Rate est perturbée, les muqueuses seront altérées.
Les problématiques Rate vont d’une alimentation déséquilibrée (trop d’aliments froids, crudités, glaces, boissons glacées, trop de piquant ou d’acides qui enflamment les muqueuses stomacales et intestinales, jusqu’au problématiques relationnelles (conflits, séparations, jalousies, envies, asphixies, solitudes…), puisque la Rate sécrète pour absorber ce qui nourrit la personne, nombre de relations sont peu nourrissantes entre les humains au bout de quelques temps. Si l’énergie accumulée sur la rate est excessive (feu) il y aura inflammations et saignements, si l’énergie est en manque la muqueuse se rétracte et les dents se déchaussent (la personne n’est pas bien dans ses baskets relationnelles!).
Une autre cause traditionnellement admise est une faiblesse du Yang des reins, soit de l’énergie sexuelle, soit d’un excès d’activité, ce qui de toute façon aura physiologiquement un impact sur la rate puisque le yang des reins préchauffe la digestion opérée par Rate-Estomac !
Donc un sportif végétarien en rut aura de mauvaises gencives et une haleine déplorable… il y a vous voyez quand même une justice !
Source: http://www.chamanheal.com/225_les-gencives/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ton blog est superbe, que de belles idées!
voyance gratuite en ligne par mail
Enregistrer un commentaire