Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Les juifs avant que le mot juif soit lié à une religion sont bien et bel un peuple homogène à l'origine de type proche oriental. Les juifs en réalité, étaient un peuple de bédoins vivant dans le vaste désert de l'Arabie à l'Antiquité. D'ailleurs, l'hébreu est un dialecte arabe. Leur religion à l'origine qui ne s'appelait pas le judaïsme mais au fait, c'était l'islam mais peut-être avec un autre nom. Leurs coutumes religieuses étaient les mêmes que les musulmans !
Il y a eut des migrations mais que dans les déserts de la Mésopotamie, Syrie, Jordanie, Palestine, Egypte, sauf un siècle ou plus avant JC ou ils commencèrent à s'établir dans les villes de Palestine.
En ce qui concerne la bible surtout l'ancien testament, est un mélange de mythes le petit peuple élu de Dieu n'est qu'une imposture ! On se demande pourquoi Dieu se serait-il adressé à une peuplade de bédoins et non des civilisations prestigieuses et cela ne correspond nullement à la réalité.
Durant toute l'Antiquité, ils n'ont vécu que dans les déserts.
Ils n'avaient aucune connaissance des pays tels que la Mésopotamie, la Syrie, le liban, l'Egypte et la Palestine ! D'ailleurs, on s'en aperçoit bien quand on lit l'ancien testament et la torah !
Et aussi, tous ces pays ignorés l'existence de ce peuple de bédoins nomades.
De quoi vivaient-ils ? De vols et de trafics et oui, c'est la réalité.
Quand à la Palestine, son nom à l'origine est Canaam et son peuple les Canaanéens (peuple proche-orientale). En 1300 avant JC, les peuples de la mer qui étaient originaire d'Europe plus exactement de Macédoine, déferlèrent sur le proche orient et l'Afrique du nord. Les Philistins commencèrent à s'implanter en Egypte mais furent chassés par Ramsès II et son armée. Ensuite, ils traversèrent le désert du Sinaï et s'implantèrent petit à petit en Canaan. Ensuite, tout le pays fut conquit par les Philistins. C'est des Philistins que vient le nom de Palestine. Les Philistins donnèrent comme nom : la Philistine. Ce pays fut colonisé par les Grecs en 300 avant JC et d'ailleurs, les origines proches des deux peuples. En 70 avant JC, ce fut au tour des Romains d'occupé ce pays et c'est eux qui donnèrent le nom de Palestine qui est dérivé de Philistine.
Quand à la Judée, cela n'a jamais été un pays mais une région de la Palestine. Et c'est bien plus tard, que les juifs se donneront ce nom juif dérivant de Judée pourquoi? A un moment donné, ils se sont sédentarisés et vivaient en Palestine, dans cette région.
Puis, en étant sédentarisés, ils ont immigrés en Grèce et en Italie à l'Antiquité ou l'Empereur Claude les chassa au 2ème siècle ou déjà, ils posèrent problème. Donc, ils retournèrent au proche orient.
Au Moyen Age, ils immigrèrent en Europe de nouveau et dans tous les pays. Ils étaient essentiellement usuriers. Ils travaillaient dans l'or et matières précieuses.
Source: et bien déjà par la lecture d'une revue qui avait pour titre vérités et mensonges de la Bible datant de 2001, ou des historiens dénonçant le mythe du peuple élu qui sont les juifs. Puis, en étudiant soit-même et en analysant bien les choses lié à ce sujet.
lundi 23 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire