Ne pensez vous pas que nous avons perdu tout ce qui nous reliaient au monde naturel ?!
J'ai vue un reportage et je ne me suis jamais senti aussi hors coup.Saviez-vous que les arbres "communiquaient" avec les animaux, quand ils sont malade ou quand ils se sentent agressé ? Pour prévenir les autres créatures vivantes. L'arbre n'est pas qu'un "donneur d'oxygène", non, il vit et réagit de façon permanente. Comme si l'arbre était lui aussi intelligent, en plus d'être majestueux.Nous n'avons plus d'odorat et notre ouïe est médiocre, car chaque son et chaque odeur veux dire quelque chose.
Le monde des animaux doit être abstrait. Ils voient. j'aimerais pourvoir être comme cela moi aussi.
Au bout de quelque mois, un bébé humain entre dans un monde nouveau. Pour lui un hochet sera un hochet, quelque soit le moment. Imaginer un autre monde parallèle l'animal ne vit pas dans un monde d'objet. Les objets n'existent pas en ce sens qu'ils ne conservent pas le sens et l'utilité qu'ils ont au fil du temps selon les endroits où ils sont placés.
C'est la différence fondamentale qui change radicalement le rapport au monde. Pour penser animal il faut cesser de percevoir le monde qui nous entour comme un être humain.
Source: Yahoo Questions/Réponses
vendredi 27 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire